Objectifs du stage :
Maîtriser les principales fonctionnalités interactives de Base. Pouvoir créer sans difficulté une application en créant une base de données, des écrans de saisie (Formulaires) ergonomiques, des rapports de sortie performants. Savoir interroger une base, exporter ou importer des données.
Personnes concernées :
Utilisateurs débutants ou autodidactes souhaitant acquérir des bases solides d’utilisation et de conception d’une base de données pour mettre en oeuvre leurs propres applications.
Pré-requis :
Une connaissance correcte de l’environnement graphique Windows est indispensable pour aborder ce stage.
Durée : 3 jours (21 heures)
Présentation de Base 3.3
Définition d’un SGBD Relationnel
Notions de bases, tables, enregistrements, champs, relations, clés...
L’interface Base 3.3 : Menus, barres d’outils, les assistants.
Les différents objets dans la base
L’assistant Base de données
Définir une base de données
Méthodologie de création
Création des tables : structure, type de données, propriétés des champs
L’assistant création de tables
Définition d’une clé primaire, d’un index
Création des relations entre les tables
Notions d’intégrité référentielle.
Attacher une table externe
Les Données
Saisir, modifier, supprimer des données
Trier et sélectionner des données
Mises à jour et suppressions en cascade
Copie et exportation des données filtrées vers d’autres applications
Importer des données
Interroger une base de données
Définition d’une requête, d’un QBE, de SQL
Le générateur de requête de Base
Les différents types de requêtes et de critères
Création d’une requête simple
Les requêtes Multi-tables
Les requêtes "Premières valeurs"
Les requêtes à critères "variables"
Les requêtes "Action"
Calculs et Regroupements depuis une requête
Exporter le résultat d’une requête
Les Formulaires et les Rapports
Rôles respectifs des formulaires et des rapports
Notions de contrôles et propriétés
Conception d'un formulaire avec l’Assistant
Utilisation des Filtres dans les formulaires
Manipulations des contrôles
Définir des contrôles calculés, des listes, des contrôles OLE...
Création d'un ou plusieurs sous formulaires
Les calculs dans un sous formulaire
Création de rapports à l'aide de l’Assistant
Réalisation de Calculs dans les rapports
Personnalisation des rapports
Questions / Réponses
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Base Perfectionnement
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Formation disponible en : Inter-entreprises, Intra , Spécifique, Présentiel, Distanciel
Modalités pédagogiques : Modalités Pédagogiques
Possibilité de personnalisation de la formation : Formations Personnalisées
Consultez les indicateurs de résultat : KPI Qualité - Evaluations des participants