Maîtrise d'Office SharePoint 2010

 

Objectifs du stage :

Comprendre l'intérêt de Microsoft Office SharePoint 2010 dans une optique de projet et de travail collaboratif. Utiliser au quotidien un site SharePoint. Exploiter et enrichir les bibliothèques de documents, les listes. Tirer le meilleur parti de l'interaction de SharePoint avec les applications Office.

Personnes concernées :

Tout utilisateur souhaitant maîtriser l'utilisation courante de sites Office SharePoint 2010. Une connaissance pratique de l'environnement Windows et des applications Microsoft Office sont indispensables pour aborder ce stage.

Durée : 1 journée (7 heures)

Présentation d'Office SharePoint

Qu'est ce que SharePoint ?

Description des principales fonctionnalités des sites SharePoint 2010

Les communautés, les rôles

Intérêt de SharePoint dans le cadre d'une équipe, d'un service, d'un projet...

Scénarii d'usage courant de SharePoint 2010

La page d'accueil, Mon Site

Maîtriser l'interface de SharePoint 2010

Principes de navigation

Effectuer une recherche simple et avancée

Utiliser le volet de lancement rapide et la barre de liens

Utiliser l'aide de SharePoint 2010

Les particularités de Mon Site (My Site)

Les Bibliothèques

Les différents types de bibliothèques

Consulter une bibliothèque

Créer un nouvel élément dans une bibliothèque

Filtrer la liste des éléments d'une bibliothèque

Accéder rapidement à la bibliothèque : lien, hiérarchie de site, dossiers

S'abonner à une bibliothèque, définir des alertes personnelles

Les Bibliothèques de documents

Télécharger un document Office existant

Comprendre l'archivage et l'extraction de documents (check in/check out)

Gestion des versions

Les Autres types de Bibliothèques

Le diaporama

Les Listes

Les Listes de contacts partagés

Les Calendriers

Les Bibliothèques d'images, Office Picture Manager

Utiliser les sites courants de SharePoint

Les sites d'équipe

Les sites (Espaces) de réunions

Les sites de type Blog, de type Wiki

SharePoint et Microsoft Office

Les pièces jointes partagées

Publier des documents et fichiers à partir des applications Office: Excel, Word, Powerpoint, ...

Gérer les alertes SharePoint dans Outlook

Créer des espaces de réunions depuis Outlook

Espaces de réunions avec Office live Meeting

Importer les contacts d'une liste depuis Outlook

Présentation des flux de travail (workflow)

Questions / Réponses

 

 

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Prochaines dates planifiées

 

 

Demande d'information

Windows

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Sharepoint

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Office 365

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Power BI Desktop

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InDesign

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Dreamweaver

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Open/Libre Office Calc

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Open/Libre Office Writer

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Open/Libre Office Impress

Open/Libre Office Base

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• Perfectionnement

Business Object XI

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• Administration

 

 

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