Objectifs du stage :
Comprendre l'intérêt de Microsoft Office SharePoint dans une optique de projet et de travail collaboratif. Utiliser au quotidien un site SharePoint. Exploiter et enrichir les bibliothèques de documents, les listes. Tirer le meilleur parti de l'interaction de SharePoint avec les applications Office.
Personnes concernées :
Tout utilisateur souhaitant maîtriser l'utilisation courante de sites SharePoint.
Pré-requis :
Une connaissance correcte de l’environnement Windows et des applications Microsoft Office sont indispensables pour aborder ce stage.
Durée : 1 journée (7 heures)
Présentation de SharePoint
Qu'est-ce que SharePoint ?
Description des principales fonctionnalités des sites SharePoint
Les communautés, les rôles
Intérêt de SharePoint dans le cadre d'une équipe, d'un service, d'un projet…
Scénarii d'usage courant
La page d'accueil, Mon Site
Maîtriser l'interface « Métro »
Principes de navigation
Effectuer une recherche simple et avancée avec le moteur FAST
Utiliser le volet de lancement rapide et la barre de liens
Utiliser l'aide de SharePoint
Sélectionner des composants sur Office.com
Les particularités de Mon Site (My Site)
Les Bibliothèques
Les différents types de bibliothèques
Consulter une bibliothèque
Créer un nouvel élément dans une bibliothèque
Filtrer la liste des éléments d'une bibliothèque
Accéder rapidement à la bibliothèque : lien, hiérarchie de site, dossiers
S'abonner à une bibliothèque, définir des alertes personnelles
Les Bibliothèques de documents
Télécharger un document Office existant
Comprendre l'archivage et l'extraction de documents (check in/check out)
Gestion des versions
Les Autres types de Bibliothèques
Les Listes
Les Listes de contacts partagés
Les Calendriers
Les Bibliothèques d'images, Office Picture Manager
Utiliser les sites courants
Les sites d'équipe
Les sites (Espaces) de réunions
Les sites de type Blog, de type Wiki
Les réseaux sociaux d’entreprise
Personnaliser le flux d’actualités
SharePoint et Microsoft Office
Les pièces jointes partagées
Publier des documents et fichiers directement à partir des applications Office: Excel, Word, Powerpoint…
Gérer les alertes SharePoint dans Outlook
Créer des espaces de réunions depuis Outlook
Espaces de réunions avec Skype Entreprise ou Teams
Importer les contacts d'une liste depuis Outlook
Présentation des flux de travail (workflow)
Intérêt de OneDrive Entreprise pour travailler déconnecté
Questions / Réponses
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Modalités pédagogiques : Modalités Pédagogiques
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