Maîtrise de Teams

 

Objectifs du stage :

Comprendre l’intérêt concret de Teams pour communiquer, partager, collaborer et animer une équipe. Mieux organiser et hiérarchiser les thématiques et projets pour faciliter la collaboration et l’efficacité des équipes. Organiser et participer à une réunion en ligne, réaliser des documents coédition simultanée.

Personnes concernées :

Tout utilisateur souhaitant collaborer efficacement au bureau, à distance, en déplacement, en télétravail… .

Pré-requis :

Une connaissance correcte de l’environnement Windows est indispensable pour aborder ce stage.Des connaissances sur l’environnement Office 365 seraient un plus.

Durée : 1 journée (7 heures)

Qu’est-ce-que Teams ?

Intérêt de Microsoft Teams

Teams dans Office 365

Limites de Microsoft Teams

Les différentes versions de Teams

L’interface de Teams

Se connecter à Teams

Les différents composants de Teams : activité, conversation, équipe, calendrier, appels, fichiers

La gestion des conversations

Notion de Chat / Chat persistant

Rechercher un correspondant

Gestion des contacts et des groupes de contacts

Conversation à une ou plusieurs personnes

Ajouter des personnes à une conversation

Échanger des fichiers dans une conversation

Activité des contacts

Basculer entre plusieurs conversations

Afficher l’historique des conversations

Gestion des périphériques

Lancer une conversation Audio.

Lancer une conversation Vidéo.

Gestion de la présence

Comprendre l’intérêt de la gestion de la présence et des options de disponibilité

Modification automatique et manuelle du statut

Conséquences des différents statuts

Création et structures d’une équipe

Créer une équipe, des canaux, des onglets

Gestion des utilisateurs de l’équipe

Conversations dans une équipe, mentionner quelqu’un.

Les fichiers de l’équipe dans les différents canaux (stockage SharePoint)

Appels et réunions instantanées

Conversation dans un onglet ou sur un fichier

Intégrer des applications et fichiers dans des onglets

Organiser, planifier une réunion depuis Teams (réunion public et réunion privée)

Gestion des notes de la réunion (pages wiki)

Invités internes / Invités externes

Réunions planifiées

Organiser, planifier depuis Outlook

Convier les participants : les invitations, les rôles

Principe de la salle d’attente et options

Participer, animer une réunion

Rejoindre, lancer la réunion

Poser une question à l’animateur

Échanger avec les autres participants

Ajouter, télécharger, afficher une pièce jointe

Partager son bureau, une application, un fichier, une présentation PowerPoint

Demander, Donner, Reprendre, Gérer le contrôle...

Les outils du présentateur. Le tableau blanc

Prendre, partager des notes, rédiger le compte rendu à plusieurs

Ajouter un participant imprévu pendant la réunion

Enregistrement d’une réunion et diffusion en différé

Collaboration

Partage, discussion et révision d’un document Office

Conception simultanée d’un document Word ou d’une présentation Powerpoint à plusieurs…

Questions / Réponses

 

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Possibilité de personnalisation de la formation : Formations Personnalisées

 

Consultez les indicateurs de résultat : KPI Qualité - Evaluations des participants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Prochaines dates planifiées

 

 

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