Objectifs du stage :
Comprendre l’intérêt concret de Teams pour communiquer, partager, collaborer et animer une équipe. Mieux organiser et hiérarchiser les thématiques et projets pour faciliter la collaboration et l’efficacité des équipes. Organiser et participer à une réunion en ligne, réaliser des documents coédition simultanée.
Personnes concernées :
Tout utilisateur souhaitant collaborer efficacement au bureau, à distance, en déplacement, en télétravail… .
Pré-requis :
Une connaissance correcte de l’environnement Windows est indispensable pour aborder ce stage.Des connaissances sur l’environnement Office 365 seraient un plus.
Durée : 1 journée (7 heures)
Qu’est-ce-que Teams ?
Intérêt de Microsoft Teams
Teams dans Office 365
Limites de Microsoft Teams
Les différentes versions de Teams
L’interface de Teams
Se connecter à Teams
Les différents composants de Teams : activité, conversation, équipe, calendrier, appels, fichiers
La gestion des conversations
Notion de Chat / Chat persistant
Rechercher un correspondant
Gestion des contacts et des groupes de contacts
Conversation à une ou plusieurs personnes
Ajouter des personnes à une conversation
Échanger des fichiers dans une conversation
Activité des contacts
Basculer entre plusieurs conversations
Afficher l’historique des conversations
Gestion des périphériques
Lancer une conversation Audio.
Lancer une conversation Vidéo.
Gestion de la présence
Comprendre l’intérêt de la gestion de la présence et des options de disponibilité
Modification automatique et manuelle du statut
Conséquences des différents statuts
Création et structures d’une équipe
Créer une équipe, des canaux, des onglets
Gestion des utilisateurs de l’équipe
Conversations dans une équipe, mentionner quelqu’un.
Les fichiers de l’équipe dans les différents canaux (stockage SharePoint)
Appels et réunions instantanées
Conversation dans un onglet ou sur un fichier
Intégrer des applications et fichiers dans des onglets
Organiser, planifier une réunion depuis Teams (réunion public et réunion privée)
Gestion des notes de la réunion (pages wiki)
Invités internes / Invités externes
Réunions planifiées
Organiser, planifier depuis Outlook
Convier les participants : les invitations, les rôles
Principe de la salle d’attente et options
Participer, animer une réunion
Rejoindre, lancer la réunion
Poser une question à l’animateur
Échanger avec les autres participants
Ajouter, télécharger, afficher une pièce jointe
Partager son bureau, une application, un fichier, une présentation PowerPoint
Demander, Donner, Reprendre, Gérer le contrôle...
Les outils du présentateur. Le tableau blanc
Prendre, partager des notes, rédiger le compte rendu à plusieurs
Ajouter un participant imprévu pendant la réunion
Enregistrement d’une réunion et diffusion en différé
Collaboration
Partage, discussion et révision d’un document Office
Conception simultanée d’un document Word ou d’une présentation Powerpoint à plusieurs…
Questions / Réponses
Cliquez sur le lien pour télécharger le plan de cours au format PDF
Les stages suivants peuvent aussi vous intéresser :
Maîtrise de Skype Entreprise
Formation disponible en : Inter-entreprises, Intra , Spécifique, Présentiel, Distanciel
Modalités pédagogiques : Modalités Pédagogiques
Possibilité de personnalisation de la formation : Formations Personnalisées
Consultez les indicateurs de résultat : KPI Qualité - Evaluations des participants